La négociation d’actions est l’acte d’acheter et de vendre des titres, par lequel des stratégies à court terme sont utilisées pour maximiser les bénéfices. Les traders actifs profitent des fluctuations à court terme des prix et de la volatilité. L’investissement occasionnel implique l’achat et la détention de titres, l’investisseur se concentrant sur des stratégies à long terme pour maximiser la richesse. Passer de l’investissement occasionnel au trading actif est un grand pas.

Par conséquent, il est important de comprendre les implications du changement, comme le paiement de commissions plus importantes, qui pourraient anéantir vos gains avant de commencer.

Frais commerciaux et exigences de courtage

Les commissions seront probablement le coût le plus élevé que vous assumerez en tant que trader actif. D’autres dépenses, telles que les logiciels, Internet et les frais de formation, pourraient également être élevées, mais elles sont éclipsées par le coût des commissions. Un commerçant peut effectuer plus de 100 transactions par mois et les commissions varient considérablement en fonction du courtier. Les investisseurs avisés recherchent les meilleurs logiciels, les meilleures vitesses d’exécution et le meilleur service client, ainsi que des frais de commission avantageux.

Bien qu’il n’y ait pas de règle stricte concernant le montant que vous devriez avoir sur votre compte pour commencer à investir en trading, de nombreuses maisons de courtage fixeront ce montant pour vous. Par exemple, une maison de courtage peut dire que vous avez besoin d’un minimum de 3 000 $ pour ouvrir un compte sur marge, le type de compte dont vous auriez besoin pour effectuer des opérations de vente à découvert ou pour acheter ou vendre des options.

Pour bien commencer, assurez-vous de rechercher les minimums de compte dans les maisons de courtage que vous étudiez. Ce nombre est généralement défini pour une raison, car il est dans l’intérêt de la maison de courtage de continuer à négocier le plus longtemps possible afin de s’assurer qu’elle continue de percevoir des commissions.

Ces minimums sont souvent mis en place pour réduire le risque de brûler l’intégralité de votre compte en quelques transactions, ou pire encore, de recevoir un appel de marge. Dans ce dernier cas, vous devrez déposer plus de fonds sur votre compte afin de garder votre position actuelle ouverte.

Investir en bourse : les considérations particulières

Le montant d’argent dont vous avez besoin pour commencer le day trading si vous souhaitez investir en trading dépend du type de titres que vous souhaitez acheter.

Les actions se négocient généralement en lots ronds ou en ordres d’au moins 100 actions. Pour acheter une action au prix de 60 $ par action, vous aurez besoin de 6 000 $ dans votre compte. Un courtier peut vous laisser emprunter la moitié de cet argent, mais vous devez quand même produire les 3 000 $ restants.

Par ailleurs, il y a aussi les options et contrats à terme par contrat. Un contrat représente une unité du titre sous-jacent. Sur le marché des options, un contrat vaut 100 actions. Ces contrats se négocient également en lots ronds de 100 contrats par commande.

Vous pouvez acheter moins que le lot rond habituel pour une garantie, mais vous devrez probablement payer une commission élevée et recevoir une mauvaise exécution de votre commande. Ainsi, les rendements de chaque métier ont tendance à être faibles. Donc, assurez-vous de disposer suffisamment de fonds pour négocier votre actif cible de manière optimale.

Les obligations se négocient sur une base par obligation, et non en montants fractionnaires, et chaque obligation a une valeur nominale de 1 000 $. Certains se négocient pour plus ou moins de 1 000 $ selon la différence entre le taux d’intérêt de l’obligation et le taux du marché. De nombreux courtiers ont un ordre minimum de 10 obligations, ce qui rend l’ordre minimum de 10 000 $.

Autres choses à rechercher

De nombreuses maisons de courtage en ligne passent désormais au trading sans commission. Cela signifie 0 $ pour trader la plupart des actions et des ETF. Cette tendance a commencé avec l’application Robinhood et s’est maintenant propagée à de grands acteurs.

Le libre-échange signifie que ces entreprises doivent gagner leur argent à partir d’autres sources, vous devez donc être à l’affût de la façon dont cela peut vous affecter. Par exemple, ces sociétés vendent-elles votre flux d’ordres, auquel cas vous n’obtiendrez peut-être pas le meilleur prix possible sur vos transactions. Ou vendent-ils vos informations et données personnelles à des fins de marketing ? Ne vous créditent-ils plus des intérêts sur vos soldes de trésorerie ?

Vous pouvez très bien aussi investir en trading et rivalisez sans risque avec 100 000 $ en argent virtuel. Mettez vos compétences en trading à l’épreuve avec notre simulateur de stock GRATUIT. Affrontez des milliers de traders et échangez votre chemin vers le sommet ! Soumettez des transactions dans un environnement virtuel avant de commencer à risquer votre propre argent. Pratiquer des stratégies de trading pour que lorsque vous êtes prêt à entrer sur le marché réel, vous ayez la pratique dont vous avez besoin.