Il est tout à fait possible de trouver crédit rapide à un taux avantageux. Cela demande de passer par un comparateur de prêts. La négociation auprès du créancier demande du tact. Il y a également quelques conditions à remplir pour que l’emprunt soit débloqué dans les meilleurs délais.
Comparer les offres pour trouver les meilleurs taux qui soient
Il faut faire jouer la concurrence pour trouver les meilleures offres de crédit. Différentes plateformes permettent de comparer les produits financiers proposés auprès des banques. Concrètement, l’emprunteur doit demander différents devis personnalisés. Ce service gratuit ne l’engage aucunement auprès des institutions. Quelques paramètres conditionnent l’intérêt bancaire. Il faudra comparer le TAEG. C’est le taux annuel effectif global. Cet indicateur donne le coût réel de l’emprunt. Il inclut la rémunération de la banque pour le capital prêté, l’assurance ainsi que le frais de dossier. Les comparateurs peuvent aussi mettre en évidence la meilleure mensualité ou d’autres conditions qui permettent de faire un choix éclairé.
Avoir le bon profil d’emprunteur pour souscrire à un créditObtenir un meilleur taux pour un crédit bancaire requiert quelques conditions. Il faudrait avoir un bon profil d’emprunteur. L’absence de découvertes récurrentes constitue un moyen de persuasion. Une personne qui a toujours payé ses dettes à temps peut convaincre un créancier. Dans la mesure du possible, il faut des preuves de solvabilité. D’ailleurs, les documents habituels sont à réunir à l’avance pour que le déblocage des fonds se fasse dans les meilleurs délais. Pour souscrire à un prêt rapide en ligne, il vaut mieux avoir les pièces d’identité ainsi que le justificatif de domicile dûment numérisé. Trois bulletins de salaire et le dernier avis d’imposition vont aussi servir.
Négocier ce qui peut l’être auprès du banquier
Pour bénéficier du meilleur taux lors d’un emprunt, il faut négocier les conditions auprès du créancier. Le banquier se laisse convaincre avec quelques preuves de solvabilité. Le TAEG est fixe, mais la négociation concerne davantage le nombre de mensualités. Un prêt rapidement remboursé comporte beaucoup moins d’intérêt bancaire qu’un emprunt qui dure des décennies. À ce titre, le prêt personnel peut prendre quelques années. Le montant plafond s’élève à 75 000 euros. Il faudra appuyer la demande par un devis ou une facture proforma. S’il faut de l’argent dans un délai de 48 heures, le mieux est de souscrire à un crédit rapide sans justificatifs. Cette offre permet d’obtenir jusqu’à 3 000 euros.
Ne pas se décourager et démarcher d’autres banques
Trouver un crédit rapide à un meilleur taux ressemble parfois à un véritable parcours du combattant alors qu’il faut y parvenir. Si la banque refuse la demande, il faudra faire appel à un courtier en crédit. Ce dernier peut orienter vers une autre institution financière. Un créancier qui avait initialement refusé une demande d’emprunt peut changer d’avis après quelques semaines. Il adopte un tout autre point de vue lorsque le requérant change de statut professionnel. En passant d’intérimaire à CDI par exemple, le demandeur devient plus séduisant pour la banque. Quoi qu’il en soit, du courage et de la pugnacité sont indispensables pour décrocher un prêt rapide à temps. Pour mieux comprendre, Il est possible d’en savoir plus sur www.le247.fr.