Comme vous le savez sûrement, l’investissement locatif est un investissement immobilier visant uniquement la location.

Pour procéder à cet investissement, le propriétaire doit acheter un logement en Loi Pinel, c’est à dire qu’il ne peut ni y habiter ni le considérer comme résidence principale.

Plusieurs critères sont à prendre en compte.

Premièrement, le choix de la localisation est primordial. Il faut avant tout jouer sur la stratégie, et ne pas forcément miser sur ses goûts.

En effet, il faut d’abord étudier le quartier et ses environs, ainsi que les avantages et la popularité qu’il représente. Cette étude vous permettra, dans une première approche, d’évaluer le prix qu’aura le loyer. Ce prix sera estimé en fonction des loyers du quartier.

Tous les endroits ne se louent effectivement pas au même prix. Un logement à Paris sera par exemple loué plus cher qu’ailleurs. Le critère essentiel devant guider votre choix est donc la probabilité de location. Plus cette probabilité sera grande, plus vous gagnerez en stabilité. Et dans le monde de l’immobilier, stabilité est mère de rentabilité.

En Île-de-France, le « zonage Pinel » divise le territoire en cinq zones. Nous n’allons pas toutes les citer, mais Paris et sa banlieue proche font partie de la Zone A bis.

Dans cette zone, la probabilité de location est très forte mais le prix d’achat est élevé. La rentabilité reste donc élevée mais d’autres régions vous permettront peut-être de réaliser plus de bénéfices.

En dehors de la localisation, l’étude prend également en compte les critères du logement lui-même. On entend par là la surface, le nombre de pièce, l’exposition, la date de création etc.

Pour jauger le prix, mieux vaut comparer des appartements semblables entre eux.

Après avoir étudié le loyer et sa rentabilité, il est grand temps de remplir l’appartement. Mais comment ? Plusieurs gestionnaires et agences existent et visent à vous faire gagner du temps.

L’importance de l’aménagement est considérable. Or, nous savons que les investisseurs locatifs achètent rarement des meubles.

Pourtant, un meublé se vend 15% plus cher qu’en vide. Flatnyou se charge donc de meubler vos biens : Nous vous permettons d’augmenter votre rentabilité en aménageant de manière chaleureuse.

Vous souhaitez faire un investissement locatif mais ne souhaitez pas gérer vous-même ? Pas de panique ! Nous nous occupons également de la gestion des appartements, de l’étude personnalisée à l’emménagement et la rotation des locataires.

Alors, qu’attendez-vous ?

Plus d’infos sur www.flatnyou.com