Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier rentable ? Pourquoi ne pas tenter l’investissement immobilier à l’étranger ? De plus en plus de français tentent ce projet immobilier ambitieux. De nos jours, il est de plus en plus facile de se tourner vers l’investissement immobilier à l’étranger. En effet, les transports à bas coûts simplifient les échanges internationaux. Vous devez savoir qu’investir à l’étranger peut être très rentable. Découvrez les avantages dont vous pourrez bénéficier si vous vous lancez à l’aventure dans ces contrées lointaines.

Vous allez bénéficier d’une fiscalité beaucoup plus attractive

Pour commencer, vous devez savoir que la fiscalité en France est de plus en plus lourde. En effet, les impôts sur les revenus fonciers en hausse constante poussent beaucoup de propriétaires à vendre leur bien immobilier sur le territoire national. Beaucoup d’investisseurs ne souhaitent plus monter de projet immobilier en France. En outre, la fiscalité française est un véritable frein pour les acheteurs. De plus, la taxe sur les plus-values immobilières est fixée à 36 % pour la vente d’une résidence secondaire.

Autrement dit, cela ne donne pas envie aux investisseurs de réaliser des investissements à court terme en France. C’est pourquoi, beaucoup de français se tournent vers l’investissement à l’étranger. Ils sont intéressés par les investissements immobiliers dans des pays qui possèdent une convention fiscale avec la France comme le Portugal. Effectivement, la fiscalité y est beaucoup plus intéressante pour les propriétaires. Par exemple, le Maroc propose des taxes sur les plus-values qui ne dépassent pas les 20 %. Donc, pour profiter d’une fiscalité intéressante, il vaut mieux se tourner vers un investissement immobilier à l’étranger.

Vous allez profiter de prix beaucoup plus abordables

Par la suite, en dehors de la question de la fiscalité, il faut savoir que beaucoup de pays étrangers offrent un marché immobilier beaucoup plus abordable que le marché français. Et cela, même dans les capitales étrangères. Pour vous donner un exemple, à Paris, vous ne trouverez jamais un bien immobilier à moins de 9000 euros du mètre carré. Alors qu’au Maroc, un riad (grande maison) coûte le prix d’un petit appartement parisien.

En ce qui concerne les États-Unis, il s’agit d’une destination de choix pour les investisseurs. Le marché immobilier américain est en chute libre depuis la crise économique de 2008. Il faut savoir que depuis, les prix ne sont pas remontés. Cependant, les grandes villes présentent un pouvoir locatif très intéressant pour un propriétaire-bailleur. Il s’agit donc d’un investissement immobilier qui peut être très rentable, car la demande locative est très forte.

Un peu plus loin, le Canada est aussi une cible intéressante pour les investissements. Le pays présente un prix moyen de 3300 euros du mètre carré pour Montréal. Attention, vous devez être attentif à certaines données avant d’investir dans un pays plutôt qu’un autre. Par exemple, il peut parfois être compliqué de rapatrier vos fonds au moment de la revente de votre bien. Autrement dit, renseignez-vous sur les conditions administratives du pays avant d’acheter un bien immobilier.

Investissement immobilier à l’étranger : ce que vous devez savoir

Pour finir, l’avantage principal d’un investissement immobilier à l’étranger, c’est la question du rendement. Aux États-Unis, le rendement atteint les 5 % à New-York et cela peut monter jusqu’à 10 % à Dallas et tout cela pour 620 euros du mètre carré. Autrement dit, si vous avez l’intention de tenter l’investissement immobilier pour réussir un projet rentable, l’aventure à l’étranger est plus que conseillée actuellement !