Les sans-emplois ou chômeurs ont la chance de bénéficier d’un prêt chômeur auprès des organismes de crédit et des banques. Pour ce faire, ils doivent soumettre un dossier concluant pour rassurer les créanciers. Même si ces derniers préfèrent les personnes ayant une stabilité financière, plutôt que les chômeurs. Ce n’est pas impossible de bénéficier d’un prêt pour sans-emplois. Pour arriver à cette fin, il faut fournir les bons arguments pour le dossier de souscription et choisir l’institution financière qui convient.

Les points qui suivent sont des solutions à la portée des chômeurs, s’ils envisagent d’emprunter de l’argent à la banque. La première serait de fournir un acompte. Ce type de prêt personnel est aussi dénommé prêt personnel avec aval. Le débiteur doit donner un acompte d’environ 10 % du montant général du prêt à sa banque. Aussi, l’emprunteur doit faire appel à une tierce personne pour servir de garant. Cette dernière s’engage à honorer les responsabilités de l’emprunteur, en cas de difficulté.

Un prêt ayant pour gage un bien immobilier, entre autres

Plus connu comme le prêt personnel hypothécaire, un chômeur a la chance de bénéficier d’un prêt à la condition de mettre en gage son bien immobilier ou toute autre propriété de valeur dont les titres sont à son nom. Le montant du prêt chômeur sera de ce fait égal à la valeur du bien. A la différence des prêts classiques, cet engagement a besoin de la présence d’un notaire, pour certifier l’engagement de l’emprunteur à rembourser le prêt personnel hypothécaire. Afin de trouver un crédit pour chomeur, il y aussi la possibilité de demander un prêt pour se rétablir financièrement.

C’est un prêt de lancement pour chômeur, avec à la clé, une somme de 30 000 € et un taux fixé à 4 %. Le crédit demandé constituera le fond de départ pour le lancement de l’entreprise ou de toute activité lucrative de l’emprunteur. Comme conditions à remplir, le chômeur doit faire partie des quémandeurs de travail depuis plus de 03 mois. Mais qui n’a encore obtenu aucun retour positif.

Une demande de prêt personnel selon les règles de l’art

Un emprunteur qui envisage un prêt chômeur, sait que la souscription à un crédit pour sans-emploi, nécessite un dossier en béton. Il doit être particulièrement intéressant, pouvant être capable de convaincre les banques et les organismes bancaires. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est possible d’appuyer le dossier de l’emprunteur par les services d’un expert. Ainsi, un courtier en prêt se trouve être la personne tout indiquée, pour donner des conseils avisés. Il peut également intervenir en faveur de l’emprunteur.

Un tel agent financier passera à la loupe chaque aspect de la demande de l’emprunteur. Le courtier veillera à proposer un dossier irréprochable et entièrement appuyé. Aussi, le chômeur doit fournir certaines pièces essentielles, comme les détails sur son identité personnelle; une attestation de non-emploi; les titres de propriété de son bien immobilier; les factures énergétiques; les divers relevés des trois derniers mois…