Les Français ne sont pas vraiment motivés lorsqu’il consiste à louer leur résidence, même si beaucoup d’entre eux n’ont pas totalement le choix. Récemment, Opinion Way a réalisé  une étude qui a montré qu’environ de 70% des habitants de la ville de Paris aimeraient acquérir un bien immobilier, une résidence principale.

Les facteurs qui  terrorisent les investisseurs et les propriétaires

En effet, la situation économique actuelle avec la manifestation des « Gilets jaunes » et les diverses mesures prises par le pouvoir public, les particuliers et les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’immobilier sont en pleine confusion. Ils sont vraiment inquiets en ce qui concerne ce secteur. Le contexte actuel a engendré des incertitudes. Un bon nombre d’investisseurs hésite encore à recourir au prêt personnel afin de concrétiser leur projet dans le domaine d’immobilier en utilisant un crédit. Pour avoir plus d’info sur la simulation de pret personnel, nous vous conseillons de visiter ce lien.

Le prélèvement à la source figure parmi les mesures qui leur font hésiter à prendre une décision. En fait, depuis que ce dispositif a été mis en place, tous les particuliers pensent que leur situation financière est loin d’être transparente. Ainsi, ils ne souhaitent prendre aucun risque à solliciter un crédit, car, ils n’ont plus une vision claire de leur investissement. En effet, les ménages ont peur de plonger dans un état de surendettement.

Un bon nombre de Français souhaite devenir propriétaires

Selon un sondage, la majorité des Français a un faible pour l’achat, plus précisément, les 76  cependant, pour la plupart, il ne s’agit ici que d’un désir. Les 2% affirment qu’elles n’ont pas d’avis en ce qui concerne le sujet. Les 22 % qui restent se penchent plus sur la location. Chez les jeunes adultes, c’est l’accession à la propriété qui est la plus présente, pour ceux qui ont encore moins de 34 ans, et qui se sont lancés récemment dans le monde professionnel. Les 70 % d’entre eux affirment qu’ils préfèrent l’achat à la location. En outre, pour ce qui concerne les personnes âgées de 35 ans à 50 ans, elles veulent aussi devenir propriétaires, d’ailleurs, leur désir de devenir propriétaire est aussi fort que ceux des jeunes adultes. En effet, les 77 % des personnes qui appartiennent dans cette catégorie d’âge, entre 35 à 50 ans, souhaitent avoir une résidence. Pour ceux qui en possèdent déjà, ils n’hésitent pas à acheter une secondaire s’ils en ont les moyens, un bien qui  sert de maison de vacances ou en investissement locatif.

Toutefois, ce sont dans les personnes retraitées, qui sont âgées plus de 65 ans, qu’on a constaté le meilleur pourcentage. 84 % d’entre eux privilégient l’achat. En fait, ces personnes n’ont plus beaucoup de charges, ainsi, ils préfèrent profiter entièrement de leur temps qui reste au sein de la résidence de leur rêve, par ailleurs, ils veulent aussi transmettre un héritage.