La ville fascinante de Nantes intéresse de nombreux investisseurs immobiliers, mais également de particuliers en quête d’un nouveau logement. Elle figure dans le trio de tête des cités françaises où il fait bon de vivre et d’investir.

Pourquoi choisir la ville de Nantes pour un investissement immobilier ?

Ville au succès économique, Nantes est une métropole qui bénéficie d’un emplacement géographique privilégié sachant qu’elle est proche des plages de l’Atlantique et se trouve à seulement 2 heures de Paris en TGV. De plus, elle attire aussi bien les cadres que les étudiants à la recherche d’un appartement ou d’un studio où loger durant leurs études. Ses transports en commun haut de gamme s’ajoutent aussi sur la liste de ses attraits auprès des investisseurs. Par ailleurs, le développement de la cité implique forcément la création régulière d’emplois. Ce qui diminue largement le nombre de chômeurs.

Quelques chiffres démontrent que le secteur de l’emploi dans l’aire urbaine est en pleine progression, cela a augmenté de plus de 1,50% en cinq ans. Par ailleurs, en acquérant un bien immobilier éligible à la loi de la défiscalisation Pinel, l’acheteur est sûr d’augmenter facilement ses rendements de deux points par an et de bénéficier d’une réduction d’impôts. Ainsi, il ne doit pas uniquement se focaliser sur l’achat d’un studio très apprécié pour sa rentabilité, mais également privilégier les T2 par exemple, car ils attirent de nombreux clients qui recherchent la stabilité.

Quels sont les quartiers à privilégier pour un placement rentable ?

Avant d’investir en immobilier à Nantes, notamment la location d’un local commercial à Nantes, il convient de repérer les meilleurs quartiers de la ville pour une meilleure rentabilité du projet. Par exemple, pour des professionnels dont le commerce est l’activité principale, et qui sont à la recherche d’un bien à louer, l’emplacement est un facteur non négligeable. Pour un investissement rentable, il importe que le local soit situé dans un quartier vivant avec une excellente réputation. Une rue avec une forte concentration de magasins génère du trafic très bénéfique pour l’entreprise. Les commodités sont également à prendre en compte pour permettre à la clientèle d’accéder facilement à l’endroit.

Pour être sûr que le lieu ressemble vraiment à l’offre en ligne ou dans le journal, il est plus prudent de se rendre sur place et de le voir de ses propres yeux. Cela permet à l’intéressé de vérifier si la rue est bien passante et si le trafic change en fonction de l’heure ou du jour. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer plusieurs visites à des heures et à des jours différents pour être mieux confronté à la réalité. Enfin, il faut aussi passer par la mairie pour les projets d’aménagements si des travaux sont à prévoir bien sûr. Ces étapes sont cruciales avant de signer un contrat de location d’un local commercial à Nantes.