En plus d’améliorer le processus d’application global, le mobile est une partie importante de l’équation à considérer . En effet, de plus en plus de clients se tournent vers leur téléphone mobile en tant que leur principal appareil informatique. Grâce au prêt immobilier 100% digital, les emprunteurs obtiennent un accès sans précédent à leurs demandes de prêt immobilier, n’importe où et n’importe quand.

En quelques minutes, ils peuvent remplir, soumettre, réviser et signer leurs demandes  à partir de leurs appareils mobiles. Cette flexibilité simplifie la collaboration entre l’emprunteur et le prêteur. Elle réduit les cycles que les banques doivent suivre pour aider l’emprunteur à remplir une demande de prêt immobilier.

Crédit immobilier digital : bénéfice mutuel

Historiquement, les emprunteurs n’ont pas eu accès aux systèmes des prêteurs et les banques n’avaient pas de moyen fiable et sécurisé de fournir des mises à jour en temps opportun aux emprunteurs. Par conséquent, les banques quittent les demandes initiées par les emprunteurs et pataugent dans la paperasserie pour fournir des réponses à leurs clients.

Avec l’arrivée du courtier digital, cette accessibilité unilatérale évolue et laisse la place à une transparence accrue entre les emprunteurs et les prêteurs. En offrant une fenêtre sur le processus, les emprunteurs sont en mesure de rester au courant des demandes et de vérifier activement leur statut de prêt. De même, ils sont habilités à prendre plus de responsabilité et d’appropriation dans le processus. Simultanément, l’approche numérique bilatérale libère les banques des demandes constantes d’état de la demande émanant d’emprunteurs, d’agents immobiliers et d’autres parties intéressées. De cette façon, les banques peuvent se concentrer davantage sur la compréhension des besoins des clients et offrir une expérience stratégique et personnalisée.

Prêt immobilier digital : un processus moins chronophage

Naviguer dans le processus de prêt immobilier peut être une expérience fastidieuse et longue, avec des emprunteurs qui attendent près de trois semaines pour recevoir une approbation de prêt immo souscrite et environ 50 jours pour que le prêt se concrétise. Pendant tout ce temps, les banques travaillent dans les coulisses pour faire avancer la demande et obtenir des réponses en temps opportun.

Heureusement, la technologie propulse le processus du prêt immobilier pour répondre aux attentes modernes. En outre, elle offre aux emprunteurs des expériences mobiles et Web plus rapides et plus familières. En mettant en œuvre une conception centrée sur l’humain, associée à une science des données perspicace et à une automatisation intelligente, les emprunteurs peuvent suivre une expérience autoguidée, tout en bénéficiant d’une assistance en temps réel de la part de leur banque.