Si souhaitez avoir de l’argent et en disposer en cas de besoin, l’epargne est la solution la plus appropriée.

Pour fructifier votre argent, il existe plusieurs produits d’epargne dans lesquels vous pouvez investir. Proposés par les mutuelles, les compagnies d’assurances, les banques commerciales et bien d’autres encore, ceux-ci se caractérisent par leur niveau de risque ainsi que leur rentabilité. Quels sont les meilleurs outils pour épargner ? C’est à cette interrogation capitale que répondra de façon succincte cet article qui présente les produits d’epargne les plus rentables du marché.

Les supports d’investissement : des produits d’epargne rentables mais risqués

Ce sont des produits d’epargne qui se démarquent par leur niveau de risque particulièrement élevé. Ce qui veut dire qu’investissant dans de tels outils, les pertes que vous pouvez subir peuvent être importantes. Leur avantage réside toutefois dans leur rendement attractif. En clair, il s’agit d’une option qui peut vous permettre d’obtenir des gains intéressants. L’investisseur a le choix entre un large éventail de supports d’investissement. Il a ainsi la possibilité d’investir dans un contrat d’assurance vie qui un excellent moyen de transmission de son patrimoine en plus de ses avantages fiscaux. Il peut en outre opter pour d’autres solutions aussi intéressantes comme le compte titres, le plan épargne en actions plus connu sous l’appellation de PEA ou encore le plan épargne retraite populaire ou PERP. Il vous suffit en tant qu’investisseur de faire une étude approfondie de chaque support d’investissement afin de réaliser une epargne sûre.

Le placement bancaire : un produit d’epargne sans risque

Pour les personnes qui sont à la recherche d’un produit d’epargne avec un risque de perte quasi nul, le placement bancaire constitue le choix parfait. Il a également l’avantage de vous permettre de profiter d’une variété de solutions d’investissement. C’est une option qui vous permet d’investir dans un large choix de livrets bancaires. On peut citer notamment le livret B accessible à partir de 15 euros et sans plafond ou encore le livret de développement durable pour le financement de vos projets écologiques en tant que particuliers. Les placements bancaires sont en outre constitués du livret A ou bleu grâce auquel vous pouvez épargner jusqu’à 22 950 € pour financer votre logement social, le livret jeune pour les jeunes de 15 à 25 ans et le livret populaire se caractérisant par un taux majoré au profit des ménages modestes. Ils sont enfin composés du compte à terme et du compte courant rémunéré.

Que dire des produits d’epargne financiers en bourse ?

C’est une catégorie de produits qui vous permet d’épargner en toute sécurité en profitant d’une infinité de possibilités. On y retrouve les options et les warrants. Ils ont l’avantage d’assurer à l’investisseur l’acquisition du droit d’acheter ou de vendre un produit. Celui-ci pouvant être des cours de change, des taux d’intérêt, des obligations et des actions. Cependant, ce sont aujourd’hui des produits essentiellement spéculatifs. En d’autres, ce sont des outils qui peuvent engendrer des pertes ou des gains particulièrement élevées. Prenez donc votre temps pour bien réfléchir et comprendre leurs avantages et inconvénients avant d’y investir. On a également les organismes de placement collectif en valeurs mobilières qui englobent les FCP, le SICAV monétaire, les FCPI-FIP ainsi que les SICAV. Comme on peut le constater, l’investisseur dispose d’un vaste choix de solutions avec les produits d’epargne financiers en bourse.