La simulation en ligne est devenue une étape courante précédant le rachat de crédit. Grâce à cette disposition, vous pouvez calculer le montant des mensualités de vos prêts, la durée pour restituer le capital et les options supplémentaires pour effectuer les remboursements.
L’importance du calculateur de rachat
En premier lieu, la simulation sert à estimer vos intérêts et paiements mensuels. Les résultats vous aideront à déterminer si la consolidation de dette est vraiment une solution rentable dans votre situation.
Le calcul des paiements
Pour procéder au calcul de crédit, sélectionnez votre pointage de crédit pour voir votre taux d’intérêt présumé, les remboursements mensuels, le capital restant dû et l’intérêt total. Vous pouvez également effectuer plusieurs simulations pour voir les taux que vous obtiendriez auprès d’une variété de prêteurs afin d’obtenir la meilleure offre de rachat.
Méthode de manipulation des simulateurs en ligne
Commencez par vérifier votre score de crédit. Une fois cela fait, entrez le montant de la somme que vous voulez emprunter. Après quoi, vous choisissez un terme de prêt, ou combien de temps vous avez besoin pour rembourser le prêt. Une durée de prêt plus longue entraînera des paiements mensuels plus faibles, mais des coûts d’intérêt plus élevés.
Dès que les données sont entrées dans les champs requis, vous pouvez envoyer votre demande et obtenir des résultats presque immédiats. En utilisant le comparateur, vous pourrez confronter les taux de plusieurs prêteurs avant de choisir une proposition de rachat.
Les informations à fournir au moment de la simulation
La plupart des établissements de rachat de crédit vous permettent de faire une simulation de rachat de crédit en ligne et de voir les taux estimés sans affecter votre note de crédit. Vous devez généralement fournir des informations personnelles de base, notamment votre statut professionnel, votre revenu annuel et votre numéro de sécurité sociale, ainsi que votre motif d’emprunt et le montant du prêt demandé.
Interprétation des résultats de la simulation
Mensualités ou paiement mensuel: C’est ce que vous pourriez devoir payer chaque mois pour rembourser votre prêt, en fonction du montant du prêt, de la durée et de votre taux estimé.
Taux débiteur: Il s’agit du taux d’intérêt majoré de tous les frais, calculé annuellement et exprimé en pourcentage. Les emprunteurs avec des scores de crédit plus élevés bénéficient généralement des taux inférieurs. Les prêteurs peuvent également prendre en compte votre ratio d’endettement, entre autres facteurs. La plupart des prêts personnels sont assortis de taux fixes, ce qui signifie que votre taux d’intérêt et vos paiements ne changeront pas pendant la durée du prêt.
Capital: Il s’agit du montant emprunté que vous devez rembourser sur la durée du prêt, sans compter les intérêts. Les emprunteurs avec un bon crédit peuvent généralement obtenir des montants de rachat de prêt plus élevés.
Total des intérêts: Il s’agit du montant total de tous les paiements d’intérêts que vous effectuerez pendant la durée du prêt. Un emprunteur avec un pointage de crédit élevé paiera probablement moins d’intérêt que quelqu’un avec un mauvais crédit. Plus votre durée de prêt est longue, plus vous payerez d’intérêts.