Taux rachat de crédit : comment savoir que c’est le bon ?

Quand on parle de rachat de crédit, il est bien souvent question de réduction de taux d’un contrat de prêt. Ce peut être dans le but de sortir du rouge, ou simplement pour éviter une situation financière difficile. Plusieurs banques, aussi bien digitales que physiques; proposent aujourd’hui des offres qui paraissent plus qu’alléchantes en termes de rachat de crédit. Ce n’est pas pour autant qu’il faut sauter sur le premier établissement venu. Il faut passer par quelques étapes pour savoir si l’on détient le bon taux.

Qui peut faire une demande de rachat de crédit ?

Pour faire une demande de rachat de crédit, l’emprunteur doit obligatoirement être majeur. Il doit être une personne capable qui n’a pas perdu ses droits civiques. Si vous êtes un couple qui est sur le point de vous séparer; il faudra attendre que le divorce soit prononcé. Par ailleurs, si vous avez un statut de SCI; EURL; SARL; ou encore de SCPI; vous n’avez pas le droit d’avoir recours à un rachat de crédit. Pour que votre demande soit considérée par la banque; il faut que vous soyez résident non temporaire dans l’Hexagone; avec un certificat pour prouver votre situation stable.

Faire une simulation de rachat de crédit

Pour être sûr de profiter d’un bon taux de rachat de crédit, il n’y a rien de tel que de faire une simulation d’offre. Il s’agit d’une prestation disponible gratuitement en ligne. EmpruntGO est votre meilleure adresse Une simulation vous permet d’avoir un aperçu de votre situation financière tout au long de la vie de votre crédit. Les prestataires vous proposent par le biais d’un formulaire à remplir de pifomètre, les résultats de tel ou tel engagement sur vos finances.

Un comparateur : l’incontournable des logiciels de prêt

Après la simulation vient l’étape de la comparaison. De nos jours, on compte plus de banques sur le marché que de courtiers en crédit. Faire le bon choix n’est donc pas simple. Heureusement que vous pouvez mettre en concurrence simplement et rapidement les différents établissements financiers grâce à un logiciel comparatif d’offre. Il s’agit d’un programme qui prend note de vos possibilités et de la somme que vous demandez; pour vous donner une liste exhaustive des meilleures banques disponibles sur le marché et qui répondent à vos besoins.

Choisir une banque qui propose les meilleures conditions

Bien évidemment, qui dit meilleur taux de rachat de crédit entend des mensualités moins importantes que celles du précédent contrat. Mais il existe des banques qui peuvent proposer des meilleures conditions que d’autres. Il vaut mieux se pencher pour ces banques-là. Mais attention, une règle reste la même chez tous les prestataires : Faire une demande de rachat de crédit n’est possible que, si le montant que vous demandez équivaut à plus de 60 % de la dette initiale.