Durant le second semestre 2018, professionnels et particuliers ont pu constater une stagnation du prix de l’immobilier en France. Bien que la hausse soit toujours présente, elle est toujours inférieure à 1,1 % à cause d’un manque manifeste d’acheteurs. Ce constat touche autant les maisons que les appartements. Si vous avez hésité à acheter un nouveau bien depuis le début de l’année, voici l’occasion idéale pour acquérir une maison au meilleur prix.

Trouver un bien intéressant et effectuer une visite

Avec les différentes agences immobilières; sur les plateformes d’annonces et les sites des professionnels en immobiliers; vous aurez un très large choix en matière de biens à acquérir. Sur le site VisiteOnline Immobilier Neuf, vous pourrez découvrir de très nombreuses offres vous permettant de réaliser une bonne affaire dans l’immobilier.

Prenez le temps d’étudier les offres, sur les atouts de la maison et le prix demandé. Par la suite, prenez un rendez-vous pour effectuer une visite sur place. C’est le passage obligé pour vous projeter dans ce bien et en évaluer le potentiel. Vérifiez si le quartier vous plaît : ambiance et commerces correspondent-ils à votre recherche ? Si possible, informez-vous des projets en cours et à venir. Afin d’éviter d’être explosé à un potentiel chantier sur le long terme; bruyant et dérangeant, dès votre aménagent.

Obtenir un crédit immobilier

De nos jours, la plupart des acquéreurs doivent prendre un prêt immobilier pour réaliser l’achat d’une maison. Pour que toutes les chances soient de votre côté et que vous obteniez le meilleur taux, il est conseillé de passer par un comparateur de crédit ou un courtier. Cela vous permettra de connaître les offres en cours de la part des différents organismes de crédit et de négocier les différentes clauses du prêt.

Durant cette étape, nous vous conseillons de vous informer sur le PTZ ou prêt à taux zéro. Qui est recommandé pour l’achat d’un bien immobilier. Celui-ci vous permettra de bénéficier d’un financement allant jusqu’à 40 % du montant du bien, sans aucun intérêt à rembourser. Sachez que ce dispositif est valable pour les zones A; Abis et B1; mais aussi sous certaines conditions aux zones B2 et C. Le remboursement de ce PTZ peut durer jusqu’à 25 ans. Et peut ensuite être différé de 5 à 15 ans selon votre situation financière.

Faire appel à une agence immobilière

Puisque vous pouvez trouver un bien sur internet et contacter directement le propriétaire, pourquoi devoir passer par un spécialiste ? Parce que ce professionnel est plus apte que vous à négocier le prix du bien que vous souhaitez acquérir. Il vous aidera aussi à déterminer les points faibles de la maison afin d’obtenir un prix plus raisonnable.

Certains agents immobiliers peuvent même obtenir une remise de plus de 20 000 euros sur une maison neuve grâce à des arguments dont ils ont le secret. Sachant que les biens neufs sont en moyenne 15 % plus chers que les anciens; une réduction conséquente du prix d’achat sera la bienvenue. Un professionnel en immobilier saura également vous dire si ce prix proposé correspond bien au tarif au mètre carré du quartier ou de la ville.